Performer, l’association qui met les élèves au service du monde professionnel, poursuit son développement

Publié le : 08 juillet 20203 mins de lecture

Forte de ses 28 membres, Performer, la Junior Entreprise de LaSalle Beauvais, est en plein boom. Après plusieurs années de croissance (le chiffre d’affaires de l’association a bondi de plus de 35% entre 2009-2010 et 2010-2011 !), l’association continue son développement et entend miser sur la communication pour accroître ses activités.

Focus sur les missions de Performer et ses perspectives d’évolution avec Isabelle Thibout, responsable des Relations Entreprises de l’association.

« Performer propose des prestations de services aux entreprises de nos domaines de compétences (agriculture, alimentation et santé, géologie). Quand une entreprise nous sollicite, un chargé d’études est désigné parmi les membres de l’association. Il s’entoure d’une équipe d’élèves recrutés pour toute la durée de la mission, généralement entre 2 et 3 mois, et sera l’unique interlocuteur de l’entreprise.

La plupart des projets concernent des études de marché, des enquêtes de satisfaction ou des études de faisabilité. Ces travaux requièrent l’acquisition d’une méthode de travail, la curiosité intellectuelle pour comprendre les enjeux de l’étude, et favorisent l’enrichissement personnel des élèves. En ce sens, ils leur permettent de développer leurs compétences dans un milieu plus professionnel et de mettre en pratique les apports théoriques reçus en cours.
Les entreprises qui font appel à Performer sont la plupart du temps intégrées au tissu économique local (Picardie et Ile-de-France). Nous arrivons à capter leur attention via le réseau des Ingénieurs et Anciens Elèves de LaSalle Beauvais (nous sommes en partenariat avec l’AIAE), mais aussi en démarchant les organismes consulaires (Chambres de commerce et d’industrie, centres économiques ruraux,..), les pépinières d’entreprises ou par nos relations avec les autres Junior Entreprises de la région.

Nous souhaitons cependant nous structurer encore plus pour proposer davantage de missions aux entreprises, et donc de nouvelles opportunités de côtoyer le monde professionnel pour les élèves. A court terme, nous travaillons sur la communication, dans le but de renforcer notre visibilité : nos nouvelles plaquettes sont sorties il y a peu et nous nous apprêtons à lancer notre nouveau site internet –il doit être prêt pour la mi-avril. Prochaines étapes : l’établissement d’une charte graphique et surtout la création d’une base de données comportant nos contacts prospection. »

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