Un travail complémentaire de ce que l’on fait en cours

Marika Uhl, élève-ingénieur en 4ème année agriculture, vient tout juste de terminer une mission de deux semaines avec Performer pour le compte d’une entreprise d’aliments pour animaux. « C’est la deuxième mission que j’effectue avec Performer. La première fois, j’avais administré une enquête dans la rue. Cette fois, j’étais en charge du rapport final, le travail le plus conséquent, le plus intellectuel, et… le plus rémunérateur ! Le client est venu nous expliquer ses attentes lors d’un premier rendez-vous. Il s’agissait d’une étude de satisfaction menée auprès de sa clientèle sur un nouveau produit. Un petit groupe d’élèves a administré près de 150 questionnaires, un autre a regroupé les réponses sous Sphinx. Pour ma part, j’ai synthétisé les nombreuses données de l’enquête client en sélectionnant les informations les plus pertinentes, et présenté le tout sous forme de tableaux. 16h de travail qui ont abouti à une présentation écrite. C’est un travail complémentaire de ce que l’on peut faire en cours. Le fait de travailler pour une entreprise est plus stressant. Je me suis rendue compte que j’ai poussé plus loin la réflexion, que j’ai pris davantage de précautions. Cette mission m’a plu et je porterai volontiers ma candidature à de futures missions avec Performer. L’association est présente à nos côtés et peut nous épauler facilement en cas de difficultés. Je ne cache pas que j’apprécie également le fait de recevoir une rémunération. Ces travaux me permettent d’améliorer l’ordinaire. Pour certains élèves, les études de Performer participent partiellement au financement de leurs études. »