Stages et alternance

La formation de Technicien supérieur professionnel en Géologie au plus près des entreprises

Premiers stages en entreprises pour les Techniciens supérieurs

Les Techniciens Supérieurs Professionnels ont effectué leur premier stage en entreprise pendant 6 à 8 semaines. Sébastien LAURENT-CHARVET, responsable de la formation, trouve cette expérience très positive : « Les jeunes sont revenus transformés. Ils ont clairement mûri leur projet professionnel ! ».

Les 22 élèves-techniciens de 2ème année ont couvert pour ce stage quasiment tous les secteurs d’activités :

40% d’entre eux ont travaillés en géotechnique dans les entreprises SEMOFI, Ginger CEBTP, GEOSCAN, FONDASOL ;
25% d’entre eux étaient dans l’industrie extractive (mines, carrières ou pétrole) chez Total, Imerys, Sibelco, Beicip ou encore Ligérienne Granulats ;
quelques autres élèves ont travaillé sur les risques naturels à l’IMSRN, l’INERIS et l’IGC (Inspection Générale des Carrières) ;
deux autres encore ont fait leur stage en Environnement (ATI services), en cartographie/SIG (Magellium) et en pédologie (Valhoriz).
Les entreprises (Total, Imerys, Semofi, Ginger CE BTP) qui ont épaulé LaSalle Beauvais pour la création de la filière Technicien supérieur professionnel et pour la mise en place de l’alternance ont confirmé leur intérêt en accueillant nos jeunes dès leur première expérience en entreprise.

La formation de Technicien supérieur professionnel en géologie s’ouvre à l’alternance

il  est possible d’effectuer la 3ème année de la formation de Technicien supérieur professionnel en géologie en alternance.
Le technicien-alternant effectuera environ 16 semaines en entreprise sous contrat de professionnalisation. Ce statut lui permettra de percevoir une rémunération allant de 55% à 70% du SMIC selon son âge et de voir sa formation financée par son entreprise d’accueil.

Pas d’impact sur la formation des techniciens non-alternants

La mise en place de l’alternance en 3ème année de la formation de Technicien supérieur professionnel en géologie n’affectera pas les élèves non alternants. En effet, pendant les semaines en entreprise des alternants, les techniciens non-alternants travailleront sur leur Mémoire appliqué à la géologie, en particulier durant le stage de fin d’études de 5 mois en entreprise .

Acheter de la nourriture et des articles spécial élevages d’animaux chez un spécialiste en ligne
Développement durable